Climat et Justice Sociale et la Plate-forme démocratie au Honduras appellent les individus, associations, organisations sensibles à l’urgence de la question climatique, à se joindre à nous dans l’organisation d’un rassemblement aux abords de l’Ambassade de Bolivie en soutien au « Sommet des Peuples* » (en bonne entente avec l’ambassade), le samedi 24 avril, à 16.00.
Le rassemblement, que nous voulons festif, se rendra ensuite au théâtre Marni pour que la journée se termine non pas seulement avec des prises de paroles, mais aussi avec une fête de la Pachamama, organisée en collaboration avec nos amis d’Amérique Latine avec les groupes suivants :
• Llawar Mallku (Taller d'Arte Nativo Yawar Malku), Groupe artistique d’art indien, de musique autochtone et créole des pays des Andes
• Pachamama-Bolivia, Groupe folklorique de danse, de la Bolivie
Nous désirons nous adresser à un public large et dépasser le cadre des gens déjà sensibilisés ; nous pensons que c’est un des sens de la journée du 24/04 : une journée de manifestation et de soutien, à la fois consciente et festive. Il reviendra donc à toutes les associations organisations de mobiliser.
Après la très belle expérience du Train pour Copenhague et de la manifestation du 11 décembre dernier, nous voulons continuer à agrandir ce réseau qui nous rassemble et nous unit dans la lutte contre les incohérences qui détruisent le climat et hypothèquent la justice sociale.
Si vous êtes intéressés à porter ce rassemblement avec nous et à vous joindre à cet appel, merci d’appeler : Jean-François Pontégnie (0476/03.65.45) ou Sandra Invernizzi (0494/30.68.35)
(*) "Conferencia Mundial de los Pueblos sobre el Cambio Climático y los Derechos de la Madre Tierra"